Mes orchidées

Bienvenue cher  visiteur,



J'ai depuis plusieurs années, une passion pour les orchidées, mais voilà réellement depuis 1 an que je suis vraiment dedans.
Ma première orchidée (paix à son âme), m'a été offerte par ma mère, lors de ma première fausse couche en Octobre 2003. Elle était magnifique, est restée fleurie pendant plus de 6 mois et à refleurie pendant 3 ans, mais après un manque d'attention et d'amour du à la naissance de mon premier garçon, elle a fini par dépérir.

Donc comme, je l'ai dis ci-dessus, depuis 1 an je les collectionne.
Mon cher mari, m'en a offerte une (c'est vite dit une, car c'est lui qui me les offre quasiment toute) à la saint valentin de cette année, ce qui est très dommage, c'est que je n'ai plus de photo de cette orchidée phalaenopsis jaune, mais la bonne nouvelle, c'est qu'elle me fait une nouvelle hampe, donc j'aurai bientôt de nouvelles fleurs. J'en profiterai à ce moment là, de la bombardée de photos.

Le mois suivant, j'en ai achété une nouvelle, car une seule orchidée ça fait une peu tristounet dans une maison lol, je n'ai également aucune photo de celle ci, car nous avons eu des soucis d'ordinateur et bien entendu, quand on ne fait pas de sauvegarde, on s'en mort les doigts.

J'ai reçu ma troisième orchidéés lors de mon mariage en juin 2008, un beau phalaenopsis violet, après une attaque de cochenille farineuse (et pourtant elle venait d'une jardinerie mais bien de chez un "vr
ai" fleuriste) elle a dépéri deux mois après, et actuellement me fait deux nouvelles hampes. Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs cette orchidée, car elle a contaminé mes deux autres phal cité ci dessus de ses cochenilles farineuses.





Ma quatrième orchidée qui m'a été également offerte lors de mon mariage est une Brassidium Shooting Star.
une orchidée magnifique en forme d'araignée avec un parfum délicat. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais au bout de 15 jours, elle a complètement défleuri. Sans doute un problème de la plante, car ce n'est pas en 15 jours qu'on peut faire "creuver" une plante qui ne manquant pas d'eau et qui n'était pas noyée........ Ne sachant pas quoi faire pour la sauver, j'ai tenté un rempotage qui n'est pas forcément le bon, mais qui pour l'
instant résiste. Il me reste seulement deux petits pseudo bulbe (si je ne me trompe pas dans les termes), dont un qui à l'air de plus grossis que le second. Mon but actuel est de le revoir refleurir un jour même si celà prend un temps fou. J'ai du sacrifié le pseudo bulbe principal car les feuilles étaient toutes tachées, sans doute une maladie.




Au mois de septembre, en ce promenant dans une grande surface, nous nous sommes retrouvés mon mari et moi entourée de magnifiques orchidées diverses, a un prix unitaire de 8.90 €, nous n'avons pas résister à l'achat de plusieurs orchidées.

Elles sont toutes de cultures différentes, et maintenant je vais tout faire pour les faire refleurir, c'est facile pour les phalaenopsis, mais celle ci je ne les connais pas. Ayant découvert un forum fort sympatique sur les orchidées, je me suis documentée sur les cultures et pense pouvoir les réussir.








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :