J'allais oublié mon phaphiopedilum

Publié le par Rachel21am

Et oui, encore une drôle de bête chez moi. Il s'agit d'une autre orchidée qui s'appelle phaphiopédilum ou phaphio en diminutif ou également sabot de vénus.


Actuellement il est défleuri, et j'espère bien revoir sa belle fleur unique. C'est mon premier, donc ce n'est pas gagné hihihihi, mais à ce que j'ai découvert sur le net concernant cette orchidée, c'est qu'elle est simple de culture, à voir..


Quand je l'ai acheté, il se trouvait dans deux demi pots, après en avoir parlé sur un forum, d'autres personnes qui on en fait l'acquisition m'ont confirmé qu'il y avait deux espèces différentes dans chaque pot. C'est vrai que si l'on regarde bien (je n'ai pas de photo à vous montrer), mais on s'aperçoit que le tisselage des feuilles n'est pas identique.  Comme je ne connais pas la deuxième sorte, ce sera une surprise et j'ai hâte de la voir.

Publié dans Orchidées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article